Salon

MEUBLER SON SALON, ENTRE CONFORT ET DÉCORATION !

Lorsqu’on emménage quelque part, l’une des tâches les plus importantes est sans aucun doute d’aménager le salon. En effet, le salon est la pièce où l’on passe le plus de temps éveillé et c’est un endroit convivial où se déroulent nos moments de partage les plus agréables, tels que les soirées ciné en famille, les apéros amusants, les câlins et les chatouilles avec les enfants avant le coucher.

Inspiration Gallérie

Strié et carrément branché, il arrive à pas de velours dans nos intérieurs pour nous offrir la dose de cocooning dont on a tant besoin… Décryptage de ce revival du moment !

Un vent seventies souffle sur la scène déco ! Pour ma part, je suis née dans les années 90. Cela n’a pas pour autant empêché ma mère de m’affubler des plus horribles (c’est ce que je disais à cette époque) pantalons en velours côtelé couleur daim jusqu’à mes 5 ans ! Qui aurait cru qu’un jour j’en tomberais littéralement amoureuse ? Eh oui, comme de nombreux stylistes et designers cette saison, j’ai succombé aux sirènes du velours côtelé, et pour cause : cette matière classique est à tomber !

Revenu en force sur les assises, le velours est une valeur sure pour votre intérieur. Comment l’adopter en évitant le faux pas ? C’est tout simple… Deux paramètres rentrent en ligne de compte :

La taille des côtes : par essence, un velours grosse côte se voit plus, car plus en relief. Si l’assise présente des formes épurées et minimalistes, les lignes du velours en boosteront l’allure graphique. Si elle est de forme plus vintage et arrondie, les grosses côtes renforceront l’aspect authentique et seventies. À l’inverse, plus la côte est fine, plus le velours parait tout simplement texturé, voluptueux et généreux.

Les couleurs : pour exploiter le velours côtelé dans son intérieur, certains préféreront les couleurs sobres et classiques, pour faire honneur à l’esprit rétro-chic de cette tendance. On misera donc sur des gris, des vieux roses, des taupes, kaki ou encore des nuances orangées et brunes… D’autres préfèreront twister le look old school et se le réapproprier en optant pour des nuances plus vitaminées comme le jaune pétant ou le vert forêt ! 

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour faire du velours côtelé votre nouvelle lubie déco !

 

 

L’ADOPTER C’EST L’ADORER !

Panier
Retour en haut